Entretien et traitement des charpentes

Le traitement préventif

Plutôt que d’attendre que votre charpente soit attaquée, il est recommandé de procéder à un traitement préventif de charpente.
Ainsi, vous vous éviterez une rénovation complète de votre charpente bois, beaucoup plus onéreuse.

Le traitement curatif

Grand ennemi des charpentes est le champignon lignivore qui se développe d’autant mieux si l’atmosphère est confinée et humide
Le terme Mérule regroupe plusieurs genres et espèces de champignons qui sont responsables d’importants dégâts dans les bâtiments. Sous le terme Mérules employé habituellement, on désigne le parasite le plus connu et le plus virulent, le serpula lacrymans.

réparation de charpente cassée

Le vieillissement, l’humidité, la présence de nuisibles ou des dégâts provoqués par une intempérie peuvent avoir endommagés votre charpente. Dès que le problème est détecté, il est important de réparer rapidement le moindre dommage sur votre charpente, car le problème peut très vite s’aggraver et remettre en cause la stabilité de tout le toit

reparation traitement charpente toulouse

Nos services

Les traitements, sauf ceux nécessitant de retirer la couverture, peuvent se faire toute l’année. Nos produits ne sont pas affectés par la chaleur ou le froid. Nos interventions sont garanties pendant 10 ans et assorties de visite régulière de contrôle.

Les problèmes sur une charpente en bois

Ils peuvent être d’origine divers :

  • Forte humidité due à une mauvaise aération de la toiture
  • Infiltration dans la couverture
  • Présence de nuisibles
  • Défaut de construction
NOS RÉALISATIONS
charpentier toulouse
chapentier-toulouse 31
chapentier-haute-garonne
charpentier toulouse

Selon le problème, il faudra agir en conséquence. S’il s’agit d’un problème d’humidité, il faudra identifier l’origine du problème avant d’entamer les réparations.

Devis gratuit

demande de devis en nous expliquant votre besoin. Gratuit, sans engagement

Facultatif

charpente traitement toulouse
tel2
Rappelez moi
+
Rappelez moi!